Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2008

This is not a love song – Jean-Philippe Blondel [2007]

5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif 5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif 5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif Genre : blues, forcément triste

5f24493a02630566ea591e9c70f68358.gifVincent, ancien loser made in France, est parti il y a dix ans vivre sa success story en Angleterre, sans un regard pour ce qu'il laissait derrière lui : la France et sa province engourdie, ses parents et leur pavillon "qui craint", son frère et sa vie étriquée, et surtout Etienne, son ami, son double inversé, son compagnon de "lose" dont il n'a plus jamais pris de nouvelles. Aujourd'hui, il a réussit comme on dit : la quarantaine conquérante, marié à une femme de la "haute", heureux papa de deux fillettes, patron d'une chaîne de restaurants en plein essor, il revient dans sa ville natale : Découvrir la suite...

Commentaires

Ce roman reste un bon souvenir de l'été dernier :-))))

Écrit par : Anne | 18/07/2008

Chouette! Si c'est un roman sur un homme odieux, alors il ne peut que mon plaire, tu en conviendras! ;-)

Écrit par : Gaël | 19/07/2008

décidément j'ai très très envie de le lire celui là... tu me le prêteras dis (quand j'aurais fini ceux que j'ai déjà à toi ????):-)

Écrit par : yueyin | 19/07/2008

Tout comme Anne, lire ton billet aujourd'hui me projette un an en arrière, à à peu près la même époque.
De quoi me faire patienter en attendant le prochain roman de JP Blondel... qui ne devrait pas tarder je pense.

Écrit par : InColdBlog | 21/07/2008

tu nous concocte encore un très bon billet. Moi je n'ai encore jamais lu Blondel (ne me tapes pas:!)

Écrit par : choupynette | 22/07/2008

@ Anne : les avis sont assez divergents sur ce roman, mais j'avais bien noté que toi tu l'avais aimé, beaucoup même ! :-)

@ Gaël : justement en le lisant je n'ai pu m'empêcher de penser à toi... ;-)

@ yueyin : allez, je sais bien que je suis trop bonne, mais c'est OK, je te le prêterai ! ;-)

@ InColdBlog : et quand est-ce que tu reprends ton blog ? Pour le prochain Blondel ? ;-)

@ choupynette : je ne vais pas te taper va (m'enfin, pour qui me fais tu passer ???) ! Ce livre là était mon premier Blondel, alors...

Écrit par : BlueGrey | 23/07/2008

Toujours un billet bien écrit mais je passe car JPB c'est trop pessimiste pour moi :(

Écrit par : anjelica | 23/07/2008

Un très bon article, sur un très bon livre !

Écrit par : Laiezza | 25/07/2008

@ anjelica : ce livre-ci n'est en effet pas très gai, mais je ne sais pas ce qu'il en est des autres Blondel...

@ Laiezza : un très bon livre en effet !

Écrit par : BlueGrey | 27/07/2008

de Blondel j'ai lu Juke-Box (critique emballée sur mon blog) et 1979 (avais plus mitigé et sensation de déjà vu dans la technique). En référence à Juke Box, "This is not a Love Song" m'évoque avant tout une chanson culte du groupe (post- ?) punk PIL. Et je suis certaine que c'est aussi celle de l'auteur... Rien que pour ça je lirai ce livre un jour ou l'autre...

Écrit par : Cécile de Quoide9 | 21/08/2008

Les commentaires sont fermés.