Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2012

[théâtre] « Thé à la menthe ou t'es citron ? » de Danielle Navarro et Patrick Haudecoeur, par l’équipe des 3T

C'est l'histoire d'une troupe de théâtre miteuse répétant un vaudeville calamiteux où il est question d'un gentleman cambrioleur s'introduisant chez une aristocrate. Tout y est : l'amant dans le placard, le cocu, les portes qui claquent et les quiproquos en série ! Hélas, le jeune premier est novice et gaffeur (le fils du producteur !), la comédienne vedette s'avère au bord de la crise de nerfs, l'acteur has-been ne sait pas son texte, le second rôle se rêve en premier rôle, la metteuse en scène donne des indications nébuleuses (« sois un peu plus aluminium ! »), le technicien reste impassible dans ce désordre ambiant, mais se mêle de la mise en scène et la costumière se perd dans les époques... Bref, tous des branquignols ! Et le public assiste aux répétitions de la pièce qui est loin (mais alors très loin) d'être prête. Pour autant, le soir de la première arrive bel et bien, et le vaudeville de l'histoire vire au désastre intégral ! Les acteurs tentent désespérément de récupérer catastrophes sur catastrophes mais les imprévus se succèdent en une apothéose de quiproquos... Découvrir la suite...

 

Thé à la menthe ou t'es citron ?, Danielle Navarro, Patrick Haudecoeur

Commentaires

Je joue dans une troupe de théâtre amateur, une copine a vu cette pièce et elle a été enchantée, disant que c'était la pièce idéale pour notre troupe... ;-)

Écrit par : Violette | 01/12/2012

@ Violette : c'est drôle et enlevé, et ça doit être très sympa à jouer !

Écrit par : BlueGrey | 03/12/2012

Je n'avais pas trop envie de le voir mais à force de le voir rester à l'affiche je finissais par m'interroger et ton billet me donne envie de tenter le coup :) Je vais chercher des billets pour une prochaine sortie je pense !

Écrit par : Lou | 03/02/2013

@ Lou : tu devrais passer un bon moment de détente !

Écrit par : BlueGrey | 05/02/2013

bonjour, bravo pour cette formidable pièce, enlevée et rigolote de bout en bout. Le texte est-il en vente quelque part? Merci et bonne continuation :)

Écrit par : isabelle | 17/06/2013

@ Isabelle : désolée, je ne peux veux renseigner. J'ignore si le texte de la pièce a été édité.

Écrit par : BlueGrey | 07/08/2013

Les commentaires sont fermés.