Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2012

Monde perdu – Patrícia Melo [2006]

Monde perdu, Patrícia Melo« Je suis en cavale. »

Máiquel, tueur à gages rageur, est donc en cavale, depuis dix ans. Quant il revient à São Paulo, c'est pour enterrer sa vieille tante, sa seule famille. Ou presque. Il réalise alors qu'il lui reste sa fille, Samantha, que son ex a emmenée vivre chez les évangélistes et qu'il n'a pas vu grandir. Grâce au pécule hérité de tante Rosa, il engage un privé pour la retrouver. Commence alors une road story à travers un  Brésil à la dérive, famélique, et gangrené par les trafics et les sectes. En chemin, Máiquel multiplie les rencontres, les amours sans lendemain, et les cadavres, froidement, se réfugiant derrière l'adage qu'il a tatoué sur son bras : "Rien à foutre". Découvrir la suite...

Commentaires

ah, tu mets quand même deux étoiles?? ;)

Écrit par : choupynette | 07/10/2012

la lusophonie c'est finie !

Écrit par : anjelica | 07/10/2012

@ choupynette : oui, parce que je suis quand même allée jusqu'au bout !

@ anjelica : ouf !

Écrit par : BlueGrey | 07/10/2012

Dommage, je me réjouissais de partir au Brésil. Mais j'adore l'image de couverture.

Écrit par : éléa | 13/10/2012

la malédiction de la lusophonie !

Écrit par : yueyin | 14/10/2012

@ éléa : généralement Actes Sud soigne ses couvertures je trouve, et en effet celle-ci est très réussie.

@ yueyin : hélas !

Écrit par : BlueGrey | 14/10/2012

Hummmmm, j'aime ta nouvelle décoration automnale :)

Écrit par : anjelica | 22/10/2012

@ anjelica : merci ! :)

Écrit par : BlueGrey | 29/10/2012

Les commentaires sont fermés.