Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2011

La reine de l'Idaho – Thomas Savage [1977]

La reine de l'Idaho, Thomas SavageUne simple lettre va bouleverser la vie de Thomas Burton, modeste écrivain cinquantenaire : une inconnue prétend être sa sœur... S'en suit une fouille acharnée dans les souvenirs et les non-dits familiaux. Thomas s'efforce de retracer l'existence de ceux qu'il croyait connaître : sa mère à la beauté altière, morte depuis longtemps déjà ; son père, un excentrique qui s'est contenté de lui donner son nom ; et surtout Emma, sa grand-mère maternelle, la fameuse reine du mouton... Petit à petit, des pans de silence s'effacent, destins extraordinaires et vies brisées se mêlent, et les drames familiaux enfin élucidés rendent la paix à la mémoire des morts.

Découvrir la suite...

Commentaires

tu sembles avoir aimé, pourquoi seulement 3 * ?

Écrit par : anjelica | 08/06/2011

Depuis que j'ai lu "Le pouvoir du chien", de Savage (un de mes livres fétiches !), je me dis qu'il faut que je fasse connaissance avec cette "Reine de l'Idaho".

Écrit par : In Cold Blog | 08/06/2011

@ anjelica : Je n'ai pas ressenti avec ce roman là le choc que j'avais éprouvé à la découverte de son précédent livre : "Le pouvoir du chien", d'où le 3 étoiles "seulement", mais ça veut tout de même dire que j'ai aimé !

@ In Cold Blog : Ce roman n'a pas la même force que "Le pouvoir du chien" mais il reste très plaisant...

Écrit par : BlueGrey | 09/06/2011

Oh il me fait envie celui-là... quoique peut être l'autre titre d'abord... j'aime lire des roman du MOntana, va savoir pourquoi, le côté nature je suppose :-)

Écrit par : yueyin | 08/07/2011

@ yueyin : je te conseille en priorité "Le pouvoir du chien" ! ;)
Et si tu aimes les romans du Montana, je te conseille aussi "Montana 1948" de Larry Watson...

Écrit par : BlueGrey | 22/07/2011

Les commentaires sont fermés.