Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2010

Désert américain – Percival Everett [2004]

Désert américain.gifThéodore Larue, héros de ce roman farfelu, professeur d'université dépressif, s'en va se suicider. En chemin, il est interrompu par un camion qui percute sa voiture : il valdingue alors à travers le pare-brise et est décapité net ! Les services funéraires recousent la tête au corps vite fait, mal fait, et dans l'église, tandis que femme et enfants pleurent et que les collègues universitaires s'embourbent dans des éloges hypocrites, voilà que Ted se redresse et s'assied dans son cercueil ! Résurrection ! Et panique dans le public... Découvrir la suite...

Commentaires

Pour l'instant je n'ai lu qu'Effacement qui est vraiment bien. celui-ci me dit moins.

Écrit par : Auguri | 08/06/2010

Il est dans ma pile, celui-là... depuis quoi... plein de temps!!! En fait, je pense qu'il était dans mon challenge 2008... je sais, je sais!!! Mais bon, complètemetn déjanté, normalement, ça me plaît!

Écrit par : Karine:) | 08/06/2010

@ Auguri : j'ai adoré "Effacement" !!!

@ Karine:) : coôomment ça ?! Tu n'as toujours pas fini ton challenge 2008 ?! ;)

Écrit par : BlueGrey | 09/06/2010

Un peu trop rocambolesque pour moi... je garde plutôt en tête L'effacement que j'avais noté chez toi il y a un moment maintenant!

Écrit par : La Nymphette | 15/06/2010

@ La Nymphette : oui, oui, même si "Désert américain" est un bon roman, "Effacement", lui, est un grand roman !

Écrit par : BlueGrey | 16/06/2010

j'avais bien aimé pour ma part. même si comme tu le soulignes, le procédé peut sembler répétitif à la longue.

Écrit par : choupynette | 23/06/2010

@ choupynette : nous sommes d'accord ! ;)

Écrit par : BlueGrey | 24/06/2010

Les commentaires sont fermés.