Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2010

Axiomatique – Greg Egan (1995)

Axiomatique.gifUn recueil de dix-huit nouvelles de science-fiction prospective mâtinée de philosophie : présenté ainsi, Axiomatique pourrait en rebuter certains... Mais surtout - surtout ! - ne vous laissez pas impressionner ni par le titre énigmatique, ni par la couverture trompeuse, ni par le premier récit (sans aucun doute le plus ardu) de ce recueil, car vous passeriez alors à côté d’un livre éblouissant ! Et éblouissant à plus d'un titre. Découvrir la suite...

Commentaires

merci ! je cherchais justement de la science fiction contemporaine abordable.

Écrit par : Loïc | 05/06/2010

Aaaaah ben ça alors, je coris bien que j'ai ce titre dans ma pal... comme ça tombe :-D je crois qu'il ne va pas y moisir longtemps celui-ci ;-)

Écrit par : yueyin | 05/06/2010

Eh oui, c'est du très bon, tout ça !
En plus, le recueil est maintenant disponible en poche : plus aucun obstacle à sa découverte !

Écrit par : Brize | 06/06/2010

@ Loïc : alors c'est exactement ce qu'il te faut !

@ yueyin : alors ça ! Pour une coïncidence ! Vite, vite, ouvre-le ! ;-)

@ Brize : et il y encore deux autres tomes à découvrir : que du bonheur !

Écrit par : BlueGrey | 06/06/2010

J'avais déjà repéré la couverture, mais je croyais que le récit serait trop scientifique et trop compliqué pour moi. Je vais réexaminer son cas, maintenant que j'ai lu ton avis ! :-)

Écrit par : Turquoise | 07/06/2010

@ Turquoise : pour ne pas être effrayée, saute la première nouvelle, qui est la plus "hermétique"... Sinon, je ne peux que t'encourager à ouvrir ce recueil !

Écrit par : BlueGrey | 08/06/2010

J'adore la passion de ton résumé ;-) ça donne tout de suite envie de le lire ... en plus si c'est de la sf abordable.

Écrit par : éléa | 12/07/2010

@ éléa : tout à fait abordable, promis !

Écrit par : BlueGrey | 28/07/2010

Les commentaires sont fermés.