25/12/2009
C'est Noël !

Je vous souhaite à tous un merveilleux Noël !!!
00:05 Publié dans * De tout, de rien... * | Lien permanent | Commentaires (9)
23/12/2009
Sushi et sa chimie – Sushi Shop
Il est rare que je parle cuisine sur ce blog, mais en voici l'occasion avec ce petit livre reçu grâce à Babelio ! En effet, j'avoue un penchant pour la cuisine japonaise, que je trouve simple mais raffiné et qui, de plus, est très saine. Je ne me suis toutefois jamais essayé à la réalisation de sushis, sashimis, makis ou autres temakis... Paraît qu'il faut une certaine dextérité et de l'expérience pour faire de beaux sushis ! Ce livre me paraissait donc être une bonne occasion de me lancer.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est la précision des explications : de la cuisson du riz au choix et à la découpe du poisson, les explications sont simples et claires, parfaites pour la débutante que je suis ! De plus, pour chaque type de préparation (sushi, maki, california rolls, spring rolls ou temaki), il y a une double page de conseils de préparation. Le livre regroupe ainsi une trentaine de recettes en tout, des incontournables comme les sushis thon ou saumon, les makis concombre ou avocat, mais aussi quelques suggestions originales comme le tartare de daurade et mangue en sushi, les spring rolls Foie gras, ou les california sunset : avocat, saumon, mandarine et sésame grillé... Et chaque recette est illustrée d'une très belle photographie : de quoi titiller les papilles !
Ceci étant dit, il me manque toujours le tour de main, que je ne désespère pas d'acquérir à force de pratique...
_____________________________
Sushi Shop, Sushi et sa chimie, éd. Générales First, coll. Toquades, 2009, 87 pages, 6,90 €.
00:46 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : cuisine, cuisine japonaise, recettes, sushi, maki, sashimi
21/12/2009
La délégation norvégienne – Hugo Boris [2007]



Sept personnes qui ne se connaissent pas, cinq hommes et deux femmes, tous grands chasseurs, sont venus des quatre coins de l'Europe pour assouvir leur passion. Ils se retrouvent dans une maison de chasse très isolée, en pleine forêt, comme hors du monde. La neige tombe sans discontinuer, le froid devient mordant, la forêt est sombre et glacée, inquiétante... Ils se sentent vite comme des prisonniers, cernés par les arbres, piégés par la neige. Alors montent les angoisses des uns, la paranoïa des autres. Au fil des pages, René Derain acquiert la conviction qu'il est condamné, qu'il va mourir. Pas de froid, ni de fatigue, ni de faim, ni de gangrène : il sera assassiné. Il le sait. Il le sent. Découvrir la suite...
12:14 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : polar, thriller, fantastique, huis-clos, neige, chasse























