Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2009

Encore une danse – Katherine Pancol (1988)

5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif

 

Encore une danse.gifClara, Joséphine, Lucille, Agnès, Philippe et Rapha : enfants, ils ont habité le même immeuble de banlieue, sont allés à la même école, se sont fait des serments d'amitié éternelle, comme on en fait à l'enfance en y croyant fort : amis "pour la vie".

Puis, ils ont grandi, et leurs vies ont pris des cours différents : Découvrir la suite...

Commentaires

Ton message semble très clair.
De plus en ce qui me concerne, cela me déprime et m'agace les livres dont le ou les constats sont négatifs, je passe donc mon tour...

Écrit par : anjelica | 16/03/2009

Hum ! Moi qui me réjouissait de découvrir cet auteur, ton billet me refroidit... Mais qui sait, peut-être aimerai-je malgré tout ?!

Écrit par : bladelor | 16/03/2009

c'est bien ce que je craignais...

Écrit par : Ys | 16/03/2009

Ah ben tu n'y vas pas de main morte ! :P
J'ai été un peu plus gentille avec ce roman ... mais je suis d'accord avec ton billet. ;)

Écrit par : Leiloona | 16/03/2009

@ anjelica : je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec le postulat du roman, difficile donc d'en apprécier la lecture...

@ bladelor : peut-être en effet, ce n'est que mon avis, et d'autres lecteurs ont apprécié cette lecture.

@ Ys : c'est ainsi pafois...

@ Leiloona : Tu me trouves trop dure ? Nân ! Dure, juste ce qu'il faut ! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 17/03/2009

J'aime beaucoup cette auteure, mais ce livre ne me tente pas plus que ça ! Bonne journée BlueGrey ! :-)

Écrit par : Florinette | 18/03/2009

Plus je lis de billets, plus je me dis que je vais passer mon tour... surtout que je ne suis comme toi pas d'accord avec le postulat que le livre semble mettre de l,avant!

Écrit par : Karine :) | 18/03/2009

Aïe aïe aïe... Au moins ton avis est très clair !
Nous verrons bien !

Écrit par : Hathaway | 18/03/2009

he pan! dans les dents! ;)

Écrit par : choupynette | 19/03/2009

"Un livre dispensable.", soit!

Écrit par : pom' | 20/03/2009

@ Florinette : je n'ai rien lu d'autre de cette auteure, mais là, je ne suis pas incitée à en lire plus.

@ Karine :) : difficile d'adhérer à un tel postulat, très pessimiste sur les relations humaines.

@ Hathaway : mais ce n'est que mon humble avis... ^^

@ choupynette : ^^

@ pom' : ;-)

Écrit par : BlueGrey | 20/03/2009

Je viens de le recevoir ... je n'étais déjà pas enthousiaste mais là tu sabordes le peu d'énergie que j'avais à ma disposition lol

Écrit par : Argantel | 20/03/2009

je l'ai lu il y a peu et n'avais pas beaucoup aimé ... je crois que je m'étais fais piéger par la couverture pleines de couleurs que je trouvais très agréable ;-)

Écrit par : éléa | 22/03/2009

@ Argantel : courage ! Peut-être te plaira-t-il !

@ éléa : Moi, au contraire, quand je vois une couverture rose bonbon, je me méfie... A juste titre pour ce livre-ci !

Écrit par : BlueGrey | 23/03/2009

et toc badaboum... c'est pas gai !!! J'ai commencé les yeux jaunes des crocodiles du même auteur qui a beaucoup plu un peu partout et en fait je l'ai (pour l'instant) abandonné au milieu... c'est pas bon signe non plus ! Bah zut :-)

Écrit par : yueyin | 24/03/2009

@ yueyin : j'avais envie de découvrir "Les yeux jaunes du crocodile", vu les avis positifs que j'en avais lu, mais la lecture de "Encore une danse" m'a démotivée...

Écrit par : BlueGrey | 25/03/2009

Là par contre, nous divergeons. ;-)
Je pense que je n'ai pas vu les choses de la même manière, je me suis arrêtée aux problèmes individuels sans forcément avoir une vue d'ensemble de la situation.
Comme quoi, sur un même ouvrage, les interprétations peuvent être très différentes. :-)

Écrit par : Cécile | 29/03/2009

Aïe c'est dur. Mais je tenterai quand même pour me faire mon avis personnel. :)

Écrit par : Chimère | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.