Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2008

Les bonnes résolutions...

...ne durent qu'un temps

En commandant ma nouvelle bibliothèque (que je n'ai pas encore reçu d'ailleurs), j'ai pris UNE "bonne résolution" : ne plus acheter de livres tant que ma PAL n'est pas retombée à un niveau raisonnable. Je me suis toutefois bien gardée de chiffrer le fameux niveau raisonnable, qui peut ainsi s'interpréter selon mon humeur ! M'enfin, l'idée était tout de même de calmer les achats afin que ma nouvelle bibliothèque ne souffre pas d'obésité avant même son arrivée chez moi... Mais comme vous l'avez sans doute déjà deviné... J'ai craqué ! Bhâ oui... La faute à "Lire en fête" et à ma médiathèque qui, pour l'occasion, a organisé ce matin une vente de livres déclassés.

piledelivres.jpgJ'y suis donc allée, bien sûr, comme résister ? J'y étais à 10h pile, heure annoncée du début de la vente. A mon arrivée, il y avait déjà un attroupement de lecteurs en furie occupés à se battre afin d'accéder à l'amoncellement de livres livrés ainsi en pâture à la horde sauvage. Après une seconde d'arrêt éberlué devant cette orgie surréaliste, je me suis jointe à la mêlée, avec délectation : j'ai joué des coudes pour accéder aux caisses et cartons de livres posés un peu partout, sur des tables ou à même le sol, j'ai farfouillé avec délice, j'ai sélectionné mes heureux livres élus, j'ai sorti mes griffes afin de me les approprier et, à un moment, j'ai même montrer les dents afin de préserver mon butin... Que voilà donc :

- La nuit des temps, René Barjavel
- Le Roi-Soleil se lève aussi, Philippe Beaussant
- La Classe de neige, Emmanuel Carrère
- Le dit de Tianyi, François Cheng
- L'Amant, Marguerite Duras
- Une sale rumeur, Anne Fine
- Une veuve de papier, John Irving
- Dans ces bras-là, Camille Laurens
- Que la nuit demeure, Michèle Lesbre
- Ecoute-moi, Margaret Mazzantini
- Monsieur Malaussène, Daniel Pennac
- Le chasseur Zéro, Pascale Roze
- L'Apparition, Didier van Cauwelaert

Bilan : 13 livres !
Je sais, je suis faible...
Mais je n'en ai eu que pour... 4 € !!!

Commentaires

J'avais la même bonne résolution en début d'année. J'ai réussi à tenir mais le contre-coup a été terrible pour ma pal qui a connu une montée soudaine. Bonne chance donc!

Écrit par : Isil | 11/10/2008

13 livres pour 4 euros... comment résister... Moi j'ai chiffré ma promesse, j'ai décidé de copier Isil et donc plus d'achat tant que ma pal n'est pas retombé à 20 livres (c'est raisonnable ?) depuis je suis addict à la médiathèque, du coup ma pal ne diminue toujours pas ouiiinnn

Écrit par : yueyin | 11/10/2008

Bonjour!
Je t'invite à venir jeter un oeil ou deux de ce côté-ci: http://crapouillaud.canalblog.com
L'article du 11 octobre te concerne!
A très bientôt j'espère!

Écrit par : crapouillaud | 11/10/2008

4 euros !! Pour de si bons titres !! C'eut été criminel de ne pas en profiter, tu as extrêmement bien fait ;o)

Écrit par : Cuné | 12/10/2008

d'accord avec CUné: pour ce prix là tu es toute pardonnée de cet écart qui n'en est pas un. Du moins pas de mon point de vue! ;D

Écrit par : choupynette | 12/10/2008

tu as été très raisonnable ! avec de pareils prix, j'aurais craqué pour au moins 25 bouquins !!!!
bon, mais maintenant, il va falloir que tu commandes une deuxième bibliothèque !

Écrit par : liliba | 12/10/2008

Si cela continue de nous allons être sévèrement punies pour nos faiblesses.

Moi, je vais toujours à la médiathèque alors que j'ai pleins de livres qui m'attendent à la maison et je suis allée à une bourse du livre d'Amnesty international :(

Incurables nous sommes, incurables nous resterons !

Écrit par : anjelica | 12/10/2008

En ben moi, je suis bibliothécaire, alors dégraisser ma PAL, c'est sans espoir... J'en ramène toujours à la maison (trop facile d'allonger la date de retour !) et quand je vais en librairie, c'est pareil. Plus les cadeaux de mon mari qui surveille ma liste à lire, les swaps et les livres voyageurs pour lesquels je craque souvent, et voilà...

Écrit par : Ys | 12/10/2008

Alors là, je dis STOP! Qu'est-ce que c'est que cette histoire??? Depuis quand le prix est une escuse valable pour contrecarrer les bonnes résolutions? Je ne suis vraiment pas fier de toi. Tu aurais pu me soutenir mieux que ça, car je mène le même combat. Et apparemment, je tiens mieux que toi! La preuve : la dernière fois que je suis allé dire bonjour à mes anciens collègues de la FNUC, je suis ressorti avec... 20 DVDs! :-D

Écrit par : Gaël | 13/10/2008

Mieux des remords que des regrets!

Écrit par : Anne | 13/10/2008

J'avais beaucoup aimé "Une veuve de papier"... normal c'est du John Irving!!

Écrit par : kesalul | 14/10/2008

@ Isil : merci pour tes encouragements ! Après une telle rechute, il est dur de se remettre à la diète...

@ yueyin : 20 livres, c'est tout à fait raisonnable.
Pour moi, entre mes achats de samedi, mes emprunts à la médiathèque (j'en suis moi aussi addict) et les prêts des amis... ma PAL est loiiiiin de ce chiffre ! ;-)

@ crapouillaud : merciiIIIiiiii !!! Cela me touche beaucoup ! :-D

@ Cuné et choupynette : Aaaah, vous me déculpabilisez ! ;-)

@ liliba : si j'avais pu, j'en aurais pris bien plus ! Mais cette vente s'est vite transformée en champ de bataille et j'ai déjà eu bien du mal à sauver ces 13 là !

@ anjelica : voui, malgré mes efforts, totalement incurable...

@ Ys : je t'inscris donc d'office au club des incurables ! ;-)

@ Gaël : je sais, je suis faiiible !

@ anne : :-)

@ kesalul : d'Irving, j'ai adoré "Le monde selon Garp" !

Écrit par : BlueGrey | 15/10/2008

Pour 4 €, il n'y a plus de PAL qui tienne...
"attroupement de lecteurs en furie occupés à se battre " :o)... c'est quand même beau de voir cet amour de la lecture !

Écrit par : Lou | 15/10/2008

@ Lou : beau, beau... un peu effrayant aussi ! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 17/10/2008

4 Euros... c'est rien ça!!! De toute façon, c'est tout à ton honneur d'avoir tenu au moins un moment! Et tu fais trèsss bien de ne pas chiffrer! C'est tellement l'fun de pouvoir se déjouer soi-même avec de tels trucs!

Écrit par : Karine :) | 18/10/2008

@ Karine :) : Ah oui, je suis une experte pour déjouer mes bonnes résolutions sans les contredire totalement... ;-)

Écrit par : BlueGrey | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.