16/02/2006
cinéma : Je vous trouve très beau - Isabelle Mergault (2006)
Aymé vient de perdre ça femme. Ecrasé non par le chagrin mais par le travail à accomplir maintenant seul à la ferme, il décide de trouver vite une femme solide, dure à la tâche, à mettre dans son champ. Pour ce faire, et par soucis d'efficacité, il passe par une agence matrimoniale qui lui propose d'aller cherche une femme en Roumanie. Aymé va en ramener Elena, et, petit à petit, à son contact, va s'humaniser.
L'humour et le piquant des dialogues permettent heureusement assez rapidement de passer outre des situations un brin caricaturales, surtout dans la première partie du film. Michel Blanc, en agriculteur bourru, est bien en place (et petit à petit devient même très beau). Medeea Marinescu est craquante. Les seconds rôles sont bien campés (la marieuse !). Bref, un premier essai plutôt réussi pour Isabelle Mergault à la réalisation. Une histoire simple et tendre, un beau compromis entre la peinture sociale et la romance, avec une fin certes invraisemblable mais happy end oblige ! Derrière des situations comiques, des dialogues fins et sensibles font de cette comédie sans surprise un essai sincère sur le bonheur.
BlueGrey
______________________________
Je vous trouve très beau
D'Isabelle Mergault
Avec Michel Blanc (Aymé Pigrenet), Medeea Marinescu (Elena), Wladimir Yordanoff (Roland)...
Film français, 2006, 1h37
Film vu le 13/02/2006
00:15 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : cinéma, film, amour, campagne, mariage
Commentaires
J'ai vu et ça m'a plutôt plu...
Un peu gêné quand même par cet agriculteur qui vit comme un paysan "crotté" mais déclame comme un poête de salon... (scène de la cabine téléphonique).
Sans doute Isabelle Mergault a-t-elle voulu éviter de tomber dans le cliché du paysan inculte et abruti, mais le décalage nuit à la crédibilité du personnage interprété par Michel Blanc.
Le résultat reste toutefois un premier film que je trouve très beau !
Jerry.
Écrit par : Jerry | 06/03/2006
J'ai été très déçu. Dans la première partie du film, j'ai même trouvé que Michel Blanc jouait mal. Ce film est sauvé in-extrémis par la gracieuse présence de l'actrice.
Écrit par : anjelica | 06/02/2007
Les commentaires sont fermés.