Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2012

Misery – Stephen King [1987]

Misery, Stephen KinMisery Chastain est morte. Tuée par Paul Sheldon. Qui ne la supportait plus. Fini les best-sellers romantiques dont elle était l'héroïne ! Enfin libéré de son personnage, l'écrivain Paul Sheldon va pouvoir se consacrer à des romans plus "sérieux", de la "vrai" littérature ! Découvrir la suite...

Commentaires

De cette auteur, je n'ai lu que "Rose MADDER" que j'avais beaucoup aimé (sauf les passages surnaturels) mais pour celui-ci j'avais vu le film et déjà tu sentais l'horreur alors je l'imagine très bien à l'écrit. Je me le note pour la fois où j'aurais vraiment besoin d'adrénaline pure et dure !

Écrit par : anjelica | 17/01/2012

@ anjelica : si tu veux des frissons, de l'angoisse, voire de la terreur, c'est le livre qu'il te faut ! Et personnellement je n'ai pas vu le film, mais j'hésite à le regarder tellement le livre en lui-même est déjà flippant !

Écrit par : BlueGrey | 17/01/2012

Lu adolescente, il m'avait bien traumatisée !

Écrit par : **Fleur** | 18/01/2012

@ **Fleur** : j'ai eu ma période "Stephen King" à l'adolescence, puis je me suis lassée, mais la lecture de "Misery" m'a donné envie de m'y remettre !

Écrit par : BlueGrey | 19/01/2012

Je suis d'accord avec toi, les meilleures histoires de King sont celles qui ne sont pas fantastiques, et ce roman en est la plus belle des preuves. C'est mon King préféré, tout simplement. Penser que l'auteur nous captive au plus haut point sur 400 pages avec seulement deux personnages (les autres faisant de la figuration), c'est tout simplement du grand art!

Écrit par : Nico | 03/06/2012

@ Nico : nous sommes bien d'accord, du grand art !

Écrit par : BlueGrey | 06/06/2012

Les commentaires sont fermés.