Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

A quand les bonnes nouvelles ? – Kate Atkinson [2008]

A quand les bonnes nouvelles.gifKate Atkinson semble prendre un malin plaisir un peu sadique à faire pleuvoir les catastrophes sur ses personnages ! En effet, suggère l'écrivain, « ce n'est pas parce qu'il vous est arrivé quelque chose de terrible une fois que ça ne peut pas se reproduire »...

Tout commence ici par le massacre, en rase campagne écossaise, d'une mère de famille et de ses deux enfants par un tueur fou. Découvrir la suite...

Commentaires

Entièrement d'accord avec toi (et tout ce que tu en dis est fort bien dit !) !

Écrit par : Brize | 17/12/2009

Kate Atkinson est-elle Ecossaise ? Je demande ça parce que je prépare ma "petite" liste pour que mes prochaines vacances estivales aient la couleur locale !

Écrit par : Ys | 17/12/2009

J'ai lu cet auteur il y a fort longtemps, je renouerais bien avec sa plume.

Écrit par : Stephie | 18/12/2009

@ Brize : ;-)

@ Ys : non, elle est anglaise, mais ce livre-ci se passe en Écosse.

@ Stephie : j'ai vraiment bien aimé son style moderne, vif et bourré d'humour : je relirai cet auteur, assurément !

Écrit par : BlueGrey | 18/12/2009

hou la, j'aime beaucoup Atkinson mais le début me fait peur là :-))))

Écrit par : yueyin | 18/12/2009

J'aime de plus en plus Atkinson, et ce roman-là fait partie de mes coups de coeur 2009 (je n'ai pas encore fait de top 10 mais ça ne saurait tarder!).

Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi... sauf que moi j'aurais probablement mis 5 étoiles !

Écrit par : cocola | 19/12/2009

Il faut vraiment que je découvre cette auteure de toute urgence.
Au passage, je t'ai tagguée pour le prix de l'amitié même si je pense que cela est fait depuis bien longtemps.

Écrit par : éléa | 20/12/2009

@ yueyin : il est vrai que le début est un peu "dur", bon, le milieu est lui aussi assez triste par moment, et la fin n'est guère mieux... Mais tout de même c'est un livre fort agréable à lire ! ;-)

@ cocola : Ah non, pas 5 étoiles tout de même, parce que même si j'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, que va-t-il m'en rester d'ici une paire de mois ? Ben, pas grand-chose... C'est un livre bien écrit, bien construit et distrayant (et c'est déjà pas mal), mais ça ne va pas plus loin... De plus, de la même auteur, j'ai préféré "Dans les coulisses du musée".

@ éléa : merci pour ce prix ! :-D
Je m'en occupe bientôt...

Écrit par : BlueGrey | 21/12/2009

ah ouiiii tu es rassurante là, faut le dire, dur au début, triste au milieu, et la fin à l'avenant :-)))))

Écrit par : yueyin | 21/12/2009

@ yueyin : :-P

Écrit par : BlueGrey | 23/12/2009

Chouette ! J'aime beaucoup Atkinson mais je n'ai pas lu celui-ci encore. Je regarderai si il est à la bibliothèque.

Écrit par : Restling | 09/01/2010

@ Restling : et moi je vais regarder si les autres livres de madame Atkinson sont disponibles à la mienne de bibliothèque ! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.