Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2009

Doggy bag, saison 1 – Philippe Djian [2005]

Doggy bag saison 1.gifEn voici un roman saugrenu ! Inspiré par les séries TV américaines, Philippe Djian a décidé d'en appliquer les codes à la littérature et a ainsi écrit le premier soap littéraire ! Avec une jubilation de gamin espiègle, il y met en scène des personnages archétypaux et décadents, englués dans un drôlatique mélo overdosé en mensonges, passions impossibles, scènes de cul, alcools, larmes et crises de nerfs.

Découvrir la suite...

Commentaires

J'ai lorgné un moment sur ce bouquin puis, finalement, je l'ai feuilleté en lisant des passages en diagonale à la bibli... et j'ai abandonné l'idée de le lire. Ce que tu en dis confirme l'impression que j'en avais !

Écrit par : Brize | 17/12/2009

Je n'ai jamais lu Djian (peur de lire du cliché 'pop'). Mais ta manière d'en parler m'y pousse, là ! Super billet ! Bon, ça fait un peu roman de plage. En plein hiver, faut voir ;)

Écrit par : DouceBelle | 18/12/2009

J'ai essayé de le lire l'année dernière, et je n'ai pas réussi à dépasser les 10 premières pages :(

Je sais pas, je dois être allergique au style !

Écrit par : cocola | 19/12/2009

@ Brize : ça se lit vite, mais ça n'a pas grand intérêt...

@ DouceBelle : ça fait un peu roman de plage, en effet, très bien vu !

@ cocola : c'est loin d'être le meilleur Djian ! Par contre, j'avais beaucoup aimé "Impuretés"...

Écrit par : BlueGrey | 21/12/2009

j'ai pas du tout accroché à cette écriture brouillon

Écrit par : pom' | 23/12/2009

@ pom' : je te comprends ! Il est vrai que cela fait assez "brouillon" par moment...

Écrit par : BlueGrey | 23/12/2009

Dans mes souvenirs, le second tome est meilleur. Mais tu décris très bien ce que j'ai ressenti lors de la lecture de ce roman.
Bisettes et joyeuses fêtes à toi!

Écrit par : Gaël | 27/12/2009

@ Gaël : Eïh, un revenant ! Où étais-tu ? Que faisais-tu ? Tu vas disparaître à nouveau ? Un petit tour et puis s'en va ?
Concernant "Doggy bag", je ne suis pas sûre de poursuivre la série car ce premier tome ne m'a pas convaincu...
Bises et joyeuses fêtes à toi aussi !

Écrit par : BlueGrey | 29/12/2009

J'ai lu le premier et non, définitivement, ce n'est pas pour moi! Ca ne m'a pas plu!!

Écrit par : Karine:) | 29/12/2009

@ Karine :) : bhâ, tant pis ! Il y a beaucoup d'autres bons livres de Djian à découvrir !

Écrit par : BlueGrey | 02/01/2010

En ce qui concerne mon retour, il se pourrait bien, tout dépend de mon organisation... Mais j'y songe!

Écrit par : Gaël | 04/01/2010

@ Gaël : Aaaaah ! Gaël revient, Gaël revient, Gaël revient parmi le siens !!! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 06/01/2010

J'aime beaucoup Djian d'habitude mais ce livre m'avait déçue déçue déçue ! D'ailleurs, je l'ai remisé au fond de la bibliothèque sans aucune intention de lire la suite...

Écrit par : Restling | 09/01/2010

@ Restling : je ne pense pas non plus poursuivre la série...

Écrit par : BlueGrey | 09/01/2010

Les commentaires sont fermés.