Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2009

Lâchons les chiens – Brady Udall (1997)

5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif 5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif 5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif 5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif

 

Lâchons les chiens.gifEn onze nouvelles, onze instantanés de vie, Brady Udall nous plonge dans "l'Amérique profonde", celle des petits patelins paumés d'Utah et d'Arizona où il ne se passe jamais rien. Pourtant, c'est bien là que Brady Uddal situe tous ses récits, et il sait tromper l'ennui et la normalité malsaine des bleds où ces nouvelles prennent place par un recours naturel au comique et une générosité humble mais réelle. Découvrir la suite...

Commentaires

Ce livre est déjà inscrit dans ma LAL et jusqu'à présent il fait l'unanimité sur les blogs !
Bon week-end BlueGrey ! :-)

Écrit par : Florinette | 16/01/2009

Très beau billet, sur un recueil dont j'avais déjà entendu parler (en bien)... et qui me donnerait presque envie de lire ces nouvelles (d'autant que ma réticence initiale concernant la lecture de nouvelles est justement en train de diminuer, depuis une lecture récente).

Écrit par : Brize | 16/01/2009

Un talent fou le Brady, notamment pour raconter de petites histoires qui vont direct là où il faut.
On a lu aussi un gros pavé, le Destin d'Edgard Mint mais le talent de Brady s'y dilue un peu plus.

Écrit par : BMR | 16/01/2009

@ Florinette : tu l'auras compris, je te conseille de placer ce livre en haut de ta LAL ! Bon WE à toi aussi ! ;-)

@ Brize : ben moi j'aime bien le format "nouvelle", surtout quand elles sont aussi biens et biens écrites !

@ BMR : je suis exactement du même avis ! Autant sur "Lâchons le chiens" que sur "Le miraculeux destin d'Edgar Mint"...

Écrit par : BlueGrey | 17/01/2009

Définitivement dans ma lal donc même si ce sont des nouvelles :-)

Écrit par : yueyin | 19/01/2009

Ce qu'en avait dit BMR&MAM à l'époque m'avait fait noter les références de ce roman sur ma (trop longue) liste.
Qi tu en remets une couche, je n'ai plus d'autre choix que de courir l'acheter :)

Écrit par : In Cold Blog | 19/01/2009

Je ne connais pas cet auteur, mais je n'en entends que du bien. Ton billet donne vraiment envie de découvrir ces nouvelles.

Écrit par : Julien | 20/01/2009

@ yueyin : mais c'est très bien les nouvelles, nom d'une pipe !

@ In Cold Blog : cours In Cold Blog, cours !

@ Julien : j'espère donc que tu vas pouvoir vite découvrir cet auteur, parce qu'il le vaut bien !

Écrit par : BlueGrey | 20/01/2009

De cet auteur, j'ai dans ma bibliothèque Le destin miraculeux d'Edgar Mint que je n'ai pas encore lu...

Écrit par : Brume | 23/01/2009

De cet auteur, j'ai le miraculeux destin d'Edgar Mint dans la pile... je vais commencer par ça! Mais je note ces nouvelles dans un coin de ma petite tête!

Écrit par : Karine :) | 25/01/2009

@ Brume & Karine :) : très bon aussi, "Le destin miraculeux d'Edgar Mint" !

Écrit par : BlueGrey | 25/01/2009

En effet, je vois que tu as lu deux livres de Brady Udall! J'ajoute ton billet! Google n'est pas efficace pour la recherche...

Écrit par : keisha | 16/04/2009

@ keisha : en effet, j'ai lu et beaucoup apprécié les deux livres de Brady Udall. Et puisque tu as aimé "Lâchons les chiens", je t'encourage à découvrir "Edgar Mint", il devrait te plaire !

Écrit par : BlueGrey | 17/04/2009

Je viens de terminer ce recueil. Je l'ai apprécié, moi aussi. Je me suis permis de te citer dans ma chronique, si jamais ça t'ennuyait, n'hésite pas à te manifester. Bon week-end ;)

Écrit par : Reka | 24/09/2011

@ Reka : pas de soucis ! Et je vais aller lire ta chronique illico !

Écrit par : BlueGrey | 26/09/2011

Les commentaires sont fermés.