Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2008

Musicalement vôtre

J'ai un tag musical en attente depuis... pfff ! La faute à Anjelica qui m'a tagguée du fameux tag que tout le monde connait, mais dont voici tout de même rappelée la règle du jeu :
- Choisir 5 chansons qui vous ressemblent et dire pourquoi
- Faire une petite playlist avec
- Rajouter en sixième position "The Song", celle que vous aimez d'amour, plus jamais vous ne pourrez vivre sans
- Et taguer 5 personnes de votre choix

 

Mais, mais, il est infaisable ce tag ! Comment ne sélectionner QUE 6 morceaux de musique ?!? C'est quasiment mission impossible !

Bon, après moult remue-méninges et tergiversassions, j'ai légèrement biaisé et j'ai décidé de vous livrer ma playlist du moment, c'est-à-dire ce qui passe en boucle entre mes oreilles ces jours-ci, des extraits musicaux qui ne font que refléter l'humeur du moment sans constituer une sélection réellement représentative de mes goûts intrinsèques...

(J'ai apparemment un petit problème d'affichage : impossible d'intéger à mon post les players Deezer, il va donc vous falloir cliquer sur les liens pour écouter ma sélection...)

 

one-x.gifTout d'abord, ma dernière découverte en date : le groupe s'appelle "Three Days Grace" (3DG pour les intimes), c'est du rock canadien. Plus précisément (et d'après Wikipédia) du Hard Rock, Alternative metal et Post-grunge (vous m'en direz tant !), et j'adôôôre leur album "One-X", intégralement génial, idéal pour se réveiller le matin, et dont voici un extrait exprès pour vous par moi sélectionné : "Animal I have become".

 

Ensuite, une artiste : Tori Amos. J'adôôôre TOUT Tori Amos, et la dame est productive, très productive, alors ne choisir qu'un seul titre d'elle… pfff ! Dur ! M'enfin, en voici un donc, celui avec lequel j'ai découvert la madame : "Crucify".

 

De la pop-folk maintenant, avec le groupe norvégien "Minor majority", que ce cher Deezer ne connait pas... Donc pour les découvrir, allez ZICI !

 

Une artiste française enfin : Claire Diterzi, que j'ai découverte grâce à Choupynette, et dont j'adôôôre (encôôôre !) l'album et le titre "Tableau de chasse". Et son album "Boucle" n'est pas mal non plus !

A name writ in water.gif
Bien ! Il ne reste plus qu'une place dans ma sélection... Que mettre ? Un artiste dont je vous ai déjà parlé, mais dont je ne me lasse pas : Hrishikesh Hirway avec son groupe "The one AM radio" et le morceau "Flicker".

 

Et finalement, THE SONG A MOI : il s'agit de "Nessun dorma", extrait de "Turandot", opéra de Puccini. Je n'y connais ABSOLUMENT RIEN en opéra, mais cet extrait-là, ces 5 minutes là, je peux les écouter en boucle indéfiniment, et sans m'en lasser. Je ne sais même plus comment j'ai découvert ce morceau, tout ce que je sais, c'est qu'à chaque écoute, il me file des frissons partout. Et il m'arrive assez souvent, surtout le soir, de mettre en boucle les différentes versions que j'en ai et de les écouter en boucle, encore et encore et encore... pendant des heures... de quoi rendre totalement dingue n'importe qui d'autre, mais surtout de quoi m'émerveiller et me couper le souffle, encore et encore et encore...

 

Suivant la règle du jeu, il me faudrait maintenant tagguer 5 personnes, mais comme je pense que j'arrive bonne dernière et que tout le monde a déjà été taggué... Qui n'en veut ? Joli TAG en promo !

16:01 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : musique, tag

Commentaires

Sélection quasi parfaite!!!
Minor Majority et The One AM Radio : j'adore! (enfin, l'extrait que tu proposes, parce que je ne les connais pas!). Tori Amos : il faudrait que je penche un peu plus sur son cas.
Claire Diterzi : Je crois qu'elle de par chez moi. Je me souviens que dans un de ses morceaux, elle citait un numéro de téléphone, qui s'avérait être celui de ma patronne quand je bossais en librairie! ^^
Three Days Grace : Selon mon humeur, ça peut me plaire...
Nessum dorma : Putain de morceau!!!

Écrit par : Gaël | 25/11/2008

Et bien je croyais avoir des goûts hors du commun avec mes brésiliennes mais je vois que toi aussi tu vas les chercher un peu partout :)

Merci d'avoir répondu à ce gentil tag et pour les soldes, c'est trop tard pour moi :)

Bises

Écrit par : anjelica | 25/11/2008

@ Gaël : Côôômment ça, seulement "quasi parfaite" ma sélection ? Farpaitement parfaite voulais-tu plutôt dire !
"Minor majority" et "The One AM Radio" c'est vraiment excellent : il est rare que j'aime tous les titres d'un artiste ou d'un groupe, mais pour ces deux là, TOUT ce que je connais d'eux, j'aime !
Quant à "Three Days Grace", pas très connu non plus, c'est mon coup de cœur du moment : ma collègue doit me maudire, mais je passe leur album en boucle toute la journée ! (quand je sens que vraiment, là, elle va craquer, je mets mes écouteurs, tout de même !)
Et puis "p***** de morceau" : non mais, qu'est-ce que c'est que ce langage ?!? Pfff, ces jeunes...

@ anjelica : j'ai des goûts assez éclectiques, il est vrai ! J'adore la tête de mes collègues quand après "Nessun dorma" je leur passe "Animal I have become" ! Mais bon, je passe déjà pour la bizarre du service, alors...
Bises à toi !

Écrit par : BlueGrey | 26/11/2008

super tag bon maintenant je vais aller écouter tous les morceaux tranquillement parce que en vrai, je connais à peu près rien (shame on me :-))

Écrit par : yueyin | 29/11/2008

@ yueyin : à part Tori Amos, j'ai essayé de mettre des trucs pas trop connus afin de les faire découvrir...

Écrit par : BlueGrey | 01/12/2008

Ah, Claire Diterzi, j'écoute son dernier alboum en boucle (découverte aussi grâce à Choupynette!) !:)

Écrit par : cathulu | 01/12/2008

@ cathulu : une bien belle découverte, n'est-ce pas ? :-D

Écrit par : BlueGrey | 03/12/2008

Les commentaires sont fermés.