Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

Le papyrus de Venise – François Darnaudet (2006)

5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif 5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif

 

8a5ca91bd77c6cd2fd676e6e088346e1.gif1878, Wyoming : Edward Drinker Cope, célèbre chasseur de dinosaures, fait une découverte déconcertante lors d'un chantier de fouilles.
2025, Venise : Monsieur Despons, antiquaire-libraire et trafiquant d'œuvres d'art, est engagé pour retrouver un manuscrit perdu.
25 juin 1876, Little Big Horn : les hommes du 7e régiment de cavalerie de l'US Army du lieutenant-colonel Custer affrontent une coalition de Cheyennes et de Sioux.
24 novembre 1870, Paris : le poète Lautréamont meurt alors que le Second Empire s'effondre.
A travers les siècles et les continents, les géants descendants des atlantes s'opposent aux énigmatiques Hommes en noir. L'enjeu : un mystérieux papyrus qui prouverait l'existence de la mythique Atlantide et révèlerait ainsi l'histoire oubliée des origines des civilisations. Découvrir la suite...

Commentaires

tu l'as fini dimanche finalement :-)))) je suis d'accord avec toi, bien que le livre m'ait bien plu, l'auteur aurait pu développer davantage et en faire autre chose mais bon tel quel il fait passer un bon moment :-))

Écrit par : yueyin | 22/09/2008

Contrairement à toi, le mystère de l'Atlantide ne m'a jamais passionné, il en reste que c'est toujours dommage un bon livre qui nous laisse une impression mitigée.

Écrit par : anjelica | 23/09/2008

TU l'as fini donc!!! ;o)) la frustration, c'est mal!!!!

Écrit par : choupynette | 23/09/2008

L'atlantide est un sujet qui m'intrigue beaucoup. Mais si tu en es sortie passablement frustrée... je sens que je vais passer mon tour!

Écrit par : Karine | 23/09/2008

@ YueYin : oui, je l'ai fini dimanche, d'une traite ! Et en lecture continu il est tout de même plus facile d'assembler les pièces du puzzle...

@ anjelica : moi, tous les mythes et légendes me fascinent !

@ choupynette : la frustration, c'est... frustrant ! ;-)

@ Karine : le livre est bien, j'ai juste regretté qu'il ne soit pas plus développé...

Écrit par : BlueGrey | 24/09/2008

D'un côté ce roman me tente bien, grâce à ton résumé, mais d'un autre côté, ton avis me stoppe un peu... Du coup, je sais pas trop...

Écrit par : kesalul | 25/09/2008

JE reviens sur mon commentaire car je me suis aperçue que ton avis n'est pas si tranchée que ça mais plutôt en demi-teintes. Donc, peut-être que je vais le tenter ce bouquin!

Écrit par : kesalul | 25/09/2008

@ kesalul : tu peux en effet te laisser tenter car le pricipal reproche que je formule au sujet de ce livre est qu'il n'est pas essez développé à mon goût. A part cela, j'ai trouvé l'histoire prenante et la construction du récit bien pensée. Donc, j'ai plutôt aimé, et j'aurai aimé en avoir plus ! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 29/09/2008

Les commentaires sont fermés.