Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2008

Les beaux dimanches – Magali Duru (2007)

5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif Genre : Bleu-gris

c11c15d0e3ac530de2c67e18400f672d.gifPour Magali Duru, les beaux dimanches sont ceux qui mènent de la clarté des petits matins paisibles et plein de promesses aux désespoirs des jours où la raison se perd. En savoir plus...

Commentaires

Ah tu l'as aimé toi aussi :-))) j'ai vraiment été charmée par ce recueil ou aucune nouvelle ne m'a laissé sur ma faim (mais où certaines m'ont fait frissonner)

Écrit par : yueyin | 21/04/2008

Aïe aïe aïe, tous ces avis unanimes (Flo, Fashion, Le lézard, ...) comment échapper à ce nouvel engouement de la bologoboule ?
Allez hop dans la PAL !

Écrit par : BMR | 21/04/2008

Comment résister avec tant d'avis enthousiastes!!! Si je réussis à mettre la main dessus, je le lirai certainement!

Écrit par : Karine | 21/04/2008

La chute de certaines est incroyablement surprenante, je me suis même vu relire le dernier paragraphe pour bien voir que je ne rêvais pas !! ;-))

Écrit par : Florinette | 22/04/2008

Tiens tiens, vous vous êtes donnés le mot avec Choupy ;)

Écrit par : anjelica | 22/04/2008

c'est un type de lecture qui pourrait bcp me plaire.
Et je ne crois pas avir lu une seule 'nouvelle' de ma vie.

Écrit par : Loïc | 22/04/2008

Loïc, non seulement la nouvelle existe, mais il y a même des nouvellistes pour en écrire !
Chut, ce n'est qu'une secte, discrète, quasiment invisible (certains membres écrivent aussi des romans pour donner le change). Bien entendu, aucun écrivain ne se présente comme nouvelliste, ce serait trop risqué.
Mais, une fois par an, nombre d'entre eux se réunissent le premier week-end d'automne à Lauzerte, à l'occasion du Prix Place aux Nouvelles (Le Scribe). Ils sont tout étonnés d'être si nombreux à avoir survécu, et l'ambiance est autrement plus gaie qu'un salon du livre.
Le plus extraordinaire, c'est qu'il vient un public très nombreux pour les rencontrer lors de débats, pour acheter leurs recueils, pour les faire dédicacer. Certains visiteurs vont même les lire.
J'espère qu'on vous y verra, Loïc.

Écrit par : Georges F. | 23/04/2008

@ YueYin : sur 11 nouvelles j'en ai aimé... 11 ! Vraiment, un très bon recueil.
Et je suis en train de lire le recueil d'Emmanuelle Urien "Toute humanité mise à part" et je me régale tout autant !

@ BMR : que voilà une bonne décision de prise ! ;o)

@ Karine : les recueils de nouvelles des éditions Quadrature ne sont pas encore très bien distribués, malheureusement... Mais on peut se renseigner sur leur site internet :
http://www.i6doc.com/quadrature

@ Florinette : et moi j'ai déjà relu certaines de ces nouvelles tellement elles m'ont plu !

@ Ajelica : c'est Choup' qui ne fait qu'à me r'copier ! Pffff...

@ Loïc : coôomment ça ? Pas lu une seule nouvelle de ta vie ? Mais, mais, mais ! Il faut vite réparer cette déficience inconcevable ! Moi, j'aime bien le format nouvelle, et ce recueil là, tu l'auras compris, je te le recommande chaudement !

@ Georges F. : j'espère vraiment pouvoir me rendre à Lauzerte à l'occasion du prochain prix... Je serai ravie de vous y croiser ! Et je suis ravie de votre passage ici !

Écrit par : BlueGrey | 23/04/2008

ah si, j'ai déjà lu un recueil de nouvelles : les lettres de mon Moulin, écrites par mon Moulin, euh non, par Alphonse Daudet. Etudié au collège.

Où se situe Lauzerte ?

Écrit par : Loïc | 24/04/2008

@ Loïc : Lauzerte est un petit village (1500 habitants environ) situé dans le Tarn-et-Garonne, à une centaine de kilomètres au-dessus de Toulouse.

Écrit par : BlueGrey | 24/04/2008

Encore un succès unanime? Vais-je faire mon chieur et dire que forcément, ça ne m'intéresse pas?... Oui et non. Disons que je n'ai jamais entendu parler de ce livre (j'ai quelques semaines de retard dans la lecture de mes blogs préférés), mais le ton du recueil a l'air particulièrement froid et pesant. On va peut-être attendre l'automne...

Écrit par : Gaël | 26/04/2008

@ Gaël : rhalala ! Gaël fait son chieur, tiens ! ça m'aurait étonné aussi que tu te laisses prendre à l'argument "tout le monde aime". Mais que veux-tu, tout le monde ne peux qu'aimer ce livre ! Et tu auras beau faire ta forte tête, tu t'y laisseras prendre toi aussi, un jour ou l'autre...

Écrit par : BlueGrey | 28/04/2008

Nan, c'est même pas vrai!

Écrit par : Gaël | 29/04/2008

si c'est vrai Gael, elle a raison Blue grey, imagine peut être que ça te plairait et tu serais obligé d'écrire une critique dithyrambique (j'ai du mal avec ce mot moi ou est le y normalement !!!) :-D

Écrit par : yueyin | 29/04/2008

Le "y" est bien placé dans "dithyrambique". Par contre, il manque le "¨" sur le "e" de "Gaël"! ;-)

Écrit par : Gaël | 29/04/2008

Haaa, YueYin vient à la rescousse, merci YueYin ! Mais Gaël continue à faire son grincheux...

Écrit par : BlueGrey | 30/04/2008

très jolie photo et voilà un livre bien tentant !

Écrit par : Lou | 03/05/2008

Les commentaires sont fermés.