Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2008

page 123

Il paraît que j'ai été taguée ? C'est YueYin qui le dit... Il me faut donc ouvrir le livre le plus proche à la page 123, aller à la phrase 5 et recopier les 4 phrases suivantes :

«Il est difficile de bander un visage dont la moitié est emportée. Si l'on comprime la blessure pour arrêter l'hémorragie, on risque d'étouffer le blessé. Je dus soulever l'enfant et le mettre sur le genoux de Farah, que je chargeai de lui maintenir la tête. Lorsqu'elle tombait en avant, je ne pouvais plus la bander, lorsqu'elle partait en arrière, le sang coulait dans la gorge.»

Il s'agit d'un extrait de La ferme africaine de Karen Blixen, que m'a justement prêté YueYin et que j'ai à portée de main car je suis en train d'en faire la chronique après mettre délectée de sa lecture... Bien que l'extrait en question ne soit ni le plus gai, ni le plus représentatif...

Il paraît aussi que je dois maintenant taguer 5 personnes... Qui n'en veut ? Joli tag en promo !

 

BlueGrey 

Commentaires

Comment elle ose pas balancer les autres! :-)

Écrit par : Gaël | 27/06/2008

Ah oui dis donc c'est pas l'extrait le plus représentatif quoiqu'il donne assez le ton du livre avec cette espèce de distance.... :-)

Écrit par : yueyin | 29/06/2008

@ Gaël : te voilà donc désigné volontaire ! ;o)

@ YueYin : en effet, cet extrait n'est absolument pas représentatif du livre... Mais c'est le hasard qui a choisi !

Écrit par : BlueGrey | 04/07/2008

Les commentaires sont fermés.