Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2007

Par un bel après-midi de printemps...

La blogosphère toute entière bruisse des rumeurs de l'événement... Samedi dernier les blogueuses du Sud se sont rencontrées "pour de vrai", et je faisais partie du lot ! (Ainsi que ma belle-sœur, Sokera, que j'ai entraîné dans l'aventure, la pauvre !)

Nous nous étions donné RDV dans une crêperie de Toulouse : léger moment d'embarras devant le serveur : «heu... vous devez avoir une table réservée pour 7, mais heu... je ne sais pas à quel nom, et heu... je ne connais pas les personnes que je dois rencontrer, alors heu...». En fait, j'aurais du me fier à ma première impression, j'avais bien repéré en entrant une table avec 4 excitées : c'était la bonne table ! Anjelica, yueyin, Flo et Choupynette étaient déjà là, lancées à plein volume dans les potins de la blogosphère. Sokera et moi nous sommes donc jointes aux décibels, et Musky n'a pas tardé à nous rejoindre.

Avant la rencontre j'avais tout de même une légère appréhension, moi qui suis plutôt d'un tempérament réservé : et si nous n'avions rien eu à nous dire en nous retrouvant face à face ? Mais mon appréhension a vite été balayée par les grands sourires qui nous ont accueillis ! Et la conversation c'est déroulée avec aisance et naturel : les avantages comparés de lire Barbara Cartland ou Balzac à l'adolescence, la position mouvante de la frontière entre le Nord et le Sud de la France, le privilège d'avoir un accent face aux malheureux "sans accents", les vices cinématographique d'Anjelica battue à plate couture par yueyin, et bien sûr et surtout les derniers livres lus, les auteurs rencontrés, les avis échangés, les coups de cœurs littéraires et les déceptions face à certains auteurs indélicats (Joseph Joffo l'arnaqueur et Enki Bilal le pédant)...

Nous nous sommes ensuite retrouvées, sans trop savoir comment, à Ombres Blanches, célèbre librairie toulousaine. Là, je dois dire toute mon admiration devant le flegme de Choupynette, inébranlable, qui n'a pas cédé à la tentation... Chapeau bas mâdâme ! yueyin, elle, prend perfidement prétexte de son mari et de ses enfants pour repartir les bras chargés. Musky emploie la même stratégie, mais n'implique que sa fille. Flo rage et enrage, mais, quoique difficilement, arrive à se restreindre. Et Anjelica se montre presque naturellement raisonnable... Quant à moi ? Bhôôô, je ne vais tout de même pas me dénoncer moi-même ! Mais ma belle-sœur Sokera est repartie bien plus chargée que moi ! ;-)

Anjelica nous a quitté là, puis Choupynette, yueyin et Musky aussi, et Flo, Sokera et moi avons flâné jusqu'au... Palais des thés ! Car quoi de plus agréable pour savourer un livre que de déguster un bon thé avec ?

Conclusion de la journée : à quand la prochaine rencontre ???

 

BlueGrey

Commentaires

Je suis ravie que tu ais passé également une agréable après-midi. J'espère que nous n'avons pas trop saôuler ta belle-soeur, nous sommes d'impossibles bavardes.
Pour l'appréhension, je pense que nous devions avoir la même toutes les 4 la première fois que l'on s'est rencontré.
Je dois avouer que la compulsion de YUEYIN pour les films qu'elle a aimé m'a obligé à revoir ma notion de la passion. J'ai pris un coup au moral mais je me remets doucement !

Écrit par : anjelica | 18/06/2007

Comme Anjelica... ravie de t'avoir rencontrée!! ce fut une super après midi.
Anjelica: tu vas te remettre, j'en suis sûre!!! :o)

Écrit par : Choupynette | 18/06/2007

J'aime beaucoup ta façon de raconter l'événement et maintenant que je t'ai rencontrée en chair et en os, je t'imagine sans peine écrivant ce texte : il te ressemble.
Par contre, désolée d'avoir écorché le prénom de ta belle-soeur, je corrigerai !

Ton échange avec le serveur est celui que j'ai eu la dernière fois ;)

"lancées à plein volume" : j'adore l'expression même si du coup j'ai un peu honte :o

L'appréhension est plus forte pour un tête-à-tête je trouve car dans une "grande réunion" on se dit que l'on s'entendra forcément avec quelqu'un. Moi qui était habituée aux tête-à-tête, justement, je trouve plus relax de découvrir plusieurs personnes à la fois.

Tu as bien compris les affres que j'ai vécues chez OB ! Et 4 livres d'un coup, c'est un gros achat pour moi... Par contre, j'ai adoré ton petit jeu avec Sokera : "celui-là est vraiment bien", "ah celui-là il faut le lire" ;-) Du coup, je croyais que c'était une grosse lectrice aussi mais j'ai cru comprendre que pas du tout ! La voilà avec une PAL, la pauvre :D

Encore ravie de t'avoir rencontrée !!! (et oui, je t'ai trouvée réservée mais pas mal à l'aise pour autant et n'hésitant pas à s'insérer dans la discussion, bien avec nous quoi ! ;)

Écrit par : Flo | 18/06/2007

Ah bah zut alors, moi aussi je me suis trompée sur le prénom de ta belle-soeur !!
Tu m'as fait rire sur ton entrée à la crêperie !! ;))
En fait, c'est dommage, parce que je me suis aperçue trop tard que mon train pour rentrer chez moi n'étais qu'à 19heures, si bien que j'aurai pu prendre le thé avec vous. Ce n'est que partie remise !! ;))

Écrit par : Musky | 18/06/2007

Ton entrée à la crêperie a été un fidèle remake de la mienne la première fois que j'ai rencontré flo, choupy et anjelica... un grand moment quand même ! J'adore !
On peut dire que grâce à nous l'ombre blanche à fait de belles affaires samedi... J'ai peur d'avoir un peu poussé Sokera au vice moi aussi... j'espère que les livres lui plairont...
C'était un très bel après midi, je suis charmée de t'avoir rencontrée et j'ai regretté de n'avoir pas eu le temp d'aller au palais du thé avec vous... le thé et les livres vont si bien ensemble :-)

Écrit par : yueyin | 18/06/2007

Ah, ha ! j'me marre ! une table avec 4 excitées ! ça ne pouvait être que cela ! (je vais me faire huer ! ) Intimidant ! Une superbe journée dont j'ai grand plaisir à lire le compte-rendu et qui me fait découvrir une autre blogueuse ! ;))

Écrit par : valdebaz | 18/06/2007

@Valdebaz, non mais, nous n'étions pas excitées, très volubiles, je te l'accorde et puis comme l'a précisé Blue Grey, elle est réservée, ce n'est donc qu'une question de comparaison ! :)
@Blue Grey, ca y est, notre réputation est faite !!!! Bonne semaine à toi .

Écrit par : anjelica | 19/06/2007

Au moins, ça ne peut que mettre à l'aise de voir 4 filles le sourire aux lèvres, car comme toi je suis d'une nature assez réservée ! Vraiment très sympa cette rencontre ! ;-D

Écrit par : Florinette | 19/06/2007

@ anjelica : ma belle-soeur a elle aussi apprécié cet après-midi en votre compagnie, même si au début elle devait se sentir un peu perdu. Je crains même qu'elle n'est été contaminée par le syndrome LCA a notre contact...
Quant à la compulsion cinématographique, si cela peut te rassurer, tu me bats largement !

@ choupynette : oui, un très bel après-midi, fort agréable.

@ Flo : "lancées à plein volume" : tu n'a pas de honte à avoir, la faute en revient au restaurant qui avait mis la musique vraiment très fort, du coup on devait presque crier pour s'entendre !
De retour chez mon frère, celui-ci s'est exclamé en voyant la pile de livre de Sokera, mi-moqueur, mi-attendri : "pfiou, tu as de la lecture pour l'année là !"
Et concernant ma réserve naturelle, je suis ravie que cela n'est pas gêné nos échanges...

@ Musky : en effet, quel dommage, on aurait pu prolonger encore un petit peu notre rencontre... Mais ce sera pour la prochaine fois, car j'espère bien qu'il y aura une prochaine fois!

@ yueyin : quand nous passons, nous faisons la fortune d'Ombres Blanches ! Ils doivent adorer voir arriver des LCA, surtout en groupe, les unes incitant les autres !
Pour la prochaine rencontre, il faudra prévoir de se retrouver autour d'une tasse de thé...

@ valdebaz : je suis ravie que notre aventure est aussi permis que tu t'égares jusqu'ici !

@ re-anjelica : bôôô, je n'ai fait que parfaire votre réputation déjà bien établie ! ;-)

@ Florinette : je serai très heureuse de faire aussi ta connaissance, peut-être pourrais-tu te joindre à nous la prochaine fois, si tu n'es pas trop loin du Sud ?

Écrit par : BlueGrey | 19/06/2007

J'habite sur le bassin d'Arcachon et si je peux un samedi me joindre à vous, je vous ferais signe !!!

Écrit par : Florinette | 20/06/2007

Merci pour ton petit mot d'hier. J'ai l'impression que les serveurs de Podémus saturent depuis quelques temps !

Écrit par : anjelica | 21/06/2007

Une crêperie... à Toulouse? Mouaouaouaouaouarf!!!

Écrit par : Gaël | 21/10/2008

Les commentaires sont fermés.