Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2006

[photo] Station – Vincent Debanne

medium_VincentDebanne.gifStation : gare, ou bien arrêt, halte, ou encore attitude, posture ? Le travail de photomontages de Vincent Debanne envisage les différents sens du terme.

Sur les quais de la gare Saint-Lazare, des voyageurs à l'arrêt cherche leur direction, têtes et yeux levés, en attente de leur train. Vincent Debanne les photographie dans cette posture indécise, les détoure, et les pose dans un paysage suburbain (immeubles de béton, voies routières, parkings) surmonté d'un ciel menaçant, prémisse d'une catastrophe imminente. Ainsi recontextualisés, les voyageurs semblent interroger les cieux, leur posture oscillant entre prière, sidération et révélation, à la limite de l'absurdité. Ces figures, en quête de sens, suscitent doute et interrogation : un événement semble se jouer en hors champ mais reste indéterminé pour le spectateur. S'agit-il d'une catastrophe ou d'une révélation ?

 

BlueGrey

______________________________

Station – Vincent Debanne
Du 4 juillet au 17 septembre 2006
Rencontres photographiques d'Arles (Atelier des Forges)

Exposition vue le 15/07/2006

Les commentaires sont fermés.