Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

TAG mensonge et vérités : la vérité vraie

A la demande de Bouh et d'Anjelica, voici 6 vérités et 1 mensonge sur moi et ma vie à moi (et attention, va y avoir des révélations, de l'étonnant, du singulier, de l'étrange, de l'incroyable, du fabuleux, de l'insolite, de l'ahurissant, bref, en un mot : du mythique !) :

1 – Ma voiture a eu l'honneur singulier et mirifique de faire la connaissance d'un sanglier, quinze jours plus tard elle a aussi eu l'incommensurable privilège de rencontrer un marcassin.
VRAI : faut dire, j'ai grandi à la campagne moâ, j'ai ainsi déjà pu croiser de zolis zosiaux de toutes espèces, des écureuils, des chouettes, des sangliers, des chevreuils, des mouflons, etc...

2 – Je me suis déjà retrouvée enfermée hors de chez moi, ma colocataire étant partie en WE avec son jeu de clés... et le mien ! (mais où est-ce que je dors ce soir moi ?!?)
VRAI : et vous pouvez imaginer mon intense désarroi face à ma porte désespérément close...

3 – Ado, mon frère m'a tiré dessus avec sa jolie carabine toute neuve, pour l'essayer (et je mets fin tout de suite à toutes vos incertitudes : elle marchait très bien...)
VRAI : je ne me souviens absolument plus de ce que j'avais bien pu faire pour l'énerver ainsi, lui qui est d'un naturel plutôt calme, mais il m'a tiré dessus !!! Et il m'a touché !!! Heureusement le plomb n'a fait que frôler ma jambe...

4 – Je suis déjà allé en Italie, en Espagne, au Portugal, en Ecosse, en Egypte, en Chine et à Cuba, et dans le lot, il y a 4 voyages gagnés!
VRAI : j'ai ainsi eu le bonheur de visiter l'Egypte, le Portugal, Cuba et la Chine...

5 – Mes cheveux sont successivement passés du châtain au blond, brun, roux, puis rouge (bon, celle-là proposition c'est juste pour mettre en évidence mon côté "girly" que d'habitude je maintiens en veilleuse sur ce blog...)
VRAI : bhâ oui, 'suis un peu "girly" malgré moi...

6 – J'adore les sandwichs pain-beurre-Nutella-Vache qui rit (absolument pas diététique, mais parfaitement et fabuleusement savoureux !)
FAUX : qu'elle horreur ! Mais l'idée vient de mon cousin qui lui adôôôre ça ! Il avait l'habitude pour son goûter de d'abord manger une tartine pain-beurre-Nutella, puis une tartine pain-Vache qui rit, jusqu'au jour où il s'est dit "autant réunir les deux en un sandwich"... C'est ainsi qu'est né le sandwich le plus célèbre dans notre famille !

7 – Pour Noël, je n'ai pas reçu un seul roman en cadeau !!! (Papa Noël, qu'est-ce que t'as foutu ?!?)
VRAI : il est très rare que je reçoive des livres en cadeau, mes proches ne voulant pas prendre le risque de m'offrir un livre que j'aurais déjà, ou déjà lu, ou qui ne me plairait pas... J'ai toutefois reçu un livre de cuisine : pas un roman donc !

Le but du jeu reste bien sûr de trouver le mensonge dans cette évocation de quelques-uns de mes hauts faits les plus glorieux !

sangliers.gif

Commentaires

Je dis le 6 parce que... non, tu ne peux pas aimer ça !!!

Écrit par : Brize | 12/01/2010

la 6, comme Brize, parce que même avec beaucoup d'imagination, je ne peux pas croire que c'est bon cette horreur!!

Écrit par : choupynette | 12/01/2010

La 6, car tu ne précise pas que c'est bon avec du beurre salé

Écrit par : Michel | 12/01/2010

Je vais dire la 6 comme tout le monde, c'est étrange comme mélange en même temps pourquoi pas... Il t'a vraiment tiré dessus ton frère ?????

Écrit par : yueyin | 13/01/2010

@ tous : pour l'instant, unanimité pour la 6... Vous devriez la tester avant de critiquer ma mixture ! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 14/01/2010

Boooon chiche d'accord, la prochaine fois qu'on se voir tu me fais goûter :-)))) alors c'est quoi la solution, tu n'as jamais touché à tes cheveux ????

Écrit par : yueyin | 14/01/2010

@ Yueyin : je donnerai les réponses mardi prochain... et à notre prochaine rencontre du club "Lire et délires", pitites bouchées beurre-Nutella-Vache qui rit pour tout le monde !

Écrit par : BlueGrey | 15/01/2010

Wouah, c'est sur toutes ces révélations fabuleuses :)

Alors, moi, je dis qu'on peut manger ce qu'on veut quand même ! alors je te soutiens pour la 6 et je dirais qu'avoir autant de chance pour les voyages c'est pas juste !!!!!!

Écrit par : anjelica | 16/01/2010

Euh moi j'aurais plutôt dit la 4 (il y a des gens qui sont chanceux à ce point là ???).
Pour la 1, ayant déjà de nombreuses fois croisé des sangliers et marcassins en tout genre, ça ne m'étonne absolument pas.

Écrit par : Restling | 16/01/2010

J'opterais pour la 4 (les voyages) ! et pourtant je ne te connais pas du tout !lol
C'est juste pour le plaisir de participer et parce que j'aime venir voir tes critiques...

Écrit par : nina | 18/01/2010

@ tous : la tendance s'est inversée dirait-on... Les réponses très bientôt !

Écrit par : BlueGrey | 19/01/2010

Je suis nulle à ces devinettes, tu m'étonnes que je ne trouve presque jamais les coupables dans les polars et thrillers :(

Tu n'as jamais été tenté de goûter le sandwich de ton cousin, juste pour voir ?

Écrit par : anjelica | 20/01/2010

@ anjelica : si si, j'ai goûté, et sans être totalement immonde, ce n'est tout de même vraiment pas terrible... mais vraiment bizarre !

Écrit par : BlueGrey | 21/01/2010

Hé, hé ! Je l'savais bien, que tu ne pouvais pas aimer ça !!!

Écrit par : Brize | 21/01/2010

@ Brize : ;-)

Écrit par : BlueGrey | 25/01/2010

Ben, j'avais pas fait exprès ... t'as oublié que tu avais laissé les fenêtres ouvertes !

Écrit par : La colocataire | 08/02/2010

@ La colocataire : les fenêtres ouvertes, mais le four éteint ! ^^

Écrit par : BlueGrey | 17/02/2010

Les commentaires sont fermés.