Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2008

L'arrière-saison – Philippe Besson (2002)

5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif5241f3784ad62eec1a01a08d1ab59ef3.gif

 

« Donc, au début, elle sourit.
C'est un sourire discret, presque imperceptible, de ceux qui se forment sur le visage parfois, sans qu'on le décide, qui surgissent sans qu'on le commande, qui ne semblent reliés à rien en particulier, qu'on ne saurait pas forcément expliquer.
Voilà : c'est un sourire de presque rien, qui pourrait être le signal du bonheur. »

Donc, au début, elle sourit Louise. En robe rouge, belle, sûre d'elle, elle attend Norman, son amant, dans un café où elle a ses habitudes. Elle attend en échangeant quelques mots avec Ben, l'ami barman. Mais quand la clochette de la porte grelotte, ce n'est pas Norman qui entre, mais Stephen, l'homme qui l'a quitté pour une autre voici 5 ans de cela... Retrouvailles non préméditées bien délicates...

Hopper - Nighthawks.gifPhilippe Besson a pris pour point de départ à son histoire un tableau d'Edward Hopper, Nighthawks (Les Rôdeurs de la nuit, 1942). Découvrir la suite...

Commentaires

Il est immédiatement ajouté à ma LAL!

Écrit par : Jules | 06/12/2008

Je pense que j'ai toute la bibliographie de Philippe Besson dans ma liste... Reste à savoir par quoi commencer!!! Celui-là a l'air bien, de plus, l'idée de départ me plait!

Écrit par : Karine :) | 06/12/2008

Il faudrait que je lise ce livre. Figure-toi qu'en ce moment, je lis... une biographie d'Edward Hopper! Quel timing ma chère BlueGrey!

Écrit par : Gaël | 06/12/2008

@ Jules: tu ne le regretteras pas !

@ Karine :) : j'ai vraiment aimé les deux livres de Philippe Besson que j'ai lu jusqu'à présent. Du coup, j'ai inscrit tous ses autres romans sur ma LAL !

@ Gaël : c'est de la transmission de pensées ! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 08/12/2008

Bien des fois j'ai voulu le prendre en librairie sans malgré tout le faire. Je sais pas pourquoi... Peut-être réussiras-tu à me donner l'envie de le faire une fois pour toute...

Écrit par : kesalul | 08/12/2008

j'aime beaucoup les histoires où l'on observe des personnages dans un seul lieu, s'asseoir dans un coin et regarder, ce livre m'a de suite emballée, j'ai adoré

Écrit par : pom' | 09/12/2008

@ kesalul : j'espère vraiment avoir réussi à te donner envie de découvrir ce livre, qui le mérite et que, je pense, tout le monde devrait aimer...

@ pom' : tout pareil ! ;-)

Écrit par : BlueGrey | 11/12/2008

Je l'ai trouvé très bien écrit moi aussi mais il ne m'a pas touché... j'ai peur d'avoir un problème avec Besson, dommage car il écrit vraiment bien...

Écrit par : yueyin | 11/12/2008

Mais où es-tu donc passée ?

Écrit par : anjelica | 19/12/2008

Philippe Besson vous parle de son nouveau roman, La trahison de Thomas Spencer
Sortie en librairie le 12 janvier 2009

Cliquez sur l’adresse suivante pour accéder à la vidéo ou visitez le site www.julliard.fr

http://www.laffont.fr/julliard/livre.asp?code=978-2-260-01770-7&anim=ok

Écrit par : vanessa springora | 22/12/2008

Un petit coucou pour te fêter de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année BlueGrey, bisous !

Écrit par : Florinette | 23/12/2008

@ yueyin : oui, il écrit vraiment très bien le monsieur, j'aime beaucoup son style.

@ anjelica : 'suis toujours là, mais un peu loin des ordis en ce moment ! ;-)

@ vanessa springora : merci pour l'info !

@ Florinette : merci Florinette, bises à toi !

Écrit par : BlueGrey | 24/12/2008

je te souhaite un superbe noel plein de bonnes choses blue ;-) bisous

Écrit par : yueyin | 24/12/2008

Juste un petit mot pour te souhaiter de très belles fêtes!

Écrit par : Karine :) | 25/12/2008

Coucou Madame BlueGrey,
Pour bien commencer l'année ( que je vous souhaite bonne, cela va de soi) j'ai refait votre portrait de kikimate en couleur. Vous serez notre Miss Février 2009 sur le calendrier du Kikimundo.
A bientôt.

Écrit par : Mr Kiki | 04/01/2009

Un petit coucou en passant pour te souhaiter une très belle et heureuse année 2009 BlueGrey, bisous !

Écrit par : Florinette | 04/01/2009

@ yueyin, Karine :), Mr Kiki & Florinette : merci pour vos voeux ! Je vous souhaite à mon tour une merveilleuse année 2009...

@ Mr Kiki : Rhôôô, Mr Kiki !!! Quel honneur vous me faite ! J'en rougis de confusion...

Écrit par : BlueGrey | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.