01/11/2007
[théâtre] Mes meilleurs ennuis
Genre : mes amis, mes amours, mes emmerdes
Comme vous avez pu le constater ces derniers temps, je ne suis pas très présente ni sur ce blog, ni sur les vôtres : je suis prise par le boulot et l'organisation de mon déménagement qui est pour la fin du mois et avant ça je pars bientôt pour une semaine en Chine... Donc, pas mal de trucs à gérer en même temps ! J'ai aussi du faire un aller-retour flash-éclair sur Paris en début de semaine pour mon boulot. Mais j'en ai tout de même profité pour aller voir une pièce de théâtre (choisie complètement au hasard) au Café d'Edgar, une toute petite salle où l'on se retrouve à 2 mètres de distance des acteurs.
Ça s'appelle donc Mes meilleurs ennuis et c'est le récit d'une matinée bien agitée dans la vie de frères jumeaux. Au matin du mariage de leur sœur les deux frères voient un par un les problèmes s'écrouler dans leur appartement : la copine se croit enceinte, la sœurette ne veut plus se marier, la concierge vient faire du music-hall dans leur salon, les huissiers vont débarquer, un copain rechercher par la police vient se cacher, la commissaire débarque, un autre copain déprime et la maman téléphone chaque 5 minutes à ses fils chéris... Bref, les catastrophes s'accumulent dans une joyeuse pagaille !
Il s'agit donc d'une comédie délirante au rythme soutenu dans laquelle les portes claquent, les quiproquos s'enchaînent et les amis d'hier deviennent les ennuis d'aujourd'hui. C'est foutraque et bruyant, surjoué parfois, ça part dans tous les sens et le tout vire rapidement au délire collectif d'une galerie de personnages un peu dingos, interprétés par une joyeuse bande de comédiens hyper dynamiques qui s'éclatent sur scène. Au final donc, une comédie sympathique, quoiqu'un peu brouillonne, mais tout de même de quoi passer une bonne soirée.
______________________________
Mes meilleurs ennuis
Comédie écrite et mise en scène par Guillaume Mélanie
Avec Julie Capronnier, Caroline Desfêtes, Mélanie Kah, Arnaud Allain, Jérôme Paza et Francis Prieur
Chorégraphie de Lydie Muller
Pièce vue le 30/10/2007 au Café d'Edgar, 58 boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris
19:10 Publié dans Théâtre | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : théâtre, paris, amis
Commentaires
tout cela est bien vivant et fait plaisir
je reviendrai sur tes rivages...
Écrit par : elgreco | 01/11/2007
J'aime le théâtre, dommage qu'il n'y en a pas là où j'habite à moins de faire plus de 50 kms aller... :-(
Bisous et bonne soirée BlueGrey !
Écrit par : Florinette | 01/11/2007
Quelle chance cette semaine en Chine!
Et bon courage pour le déménagement: les cartons de livres ça pèsent lourd ;-)
Écrit par : Anne | 02/11/2007
@ elgreco : bienvenue ici !
@ Florinette : j'aime aussi beaucoup le théâtre mais pour l'instant, vu que j'habite la campagne, je suis dans la même situation que toi : il me faut parcourir bien des kilomètres pour pouvoir y aller... Et sur ce coup là, j'ai tout de même parouru près de 800 km aller ! ;-)
Mais cela va bientôt changer, quand j'aurai aménagé à Albi...
@ Anne : Haaaaa ! La Chine ! C'est pour bientôt, je pars mercredi prochain...
Quant aux cartons de livres : pffffff !!!
Écrit par : BlueGrey | 03/11/2007
Les commentaires sont fermés.