Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2007

29/09/2007, 12h15

J'ai décompté les jours, puis les heures jusqu'à cette date, journée de notre rencontre inter-blogueuses. Pour arriver jusqu'à notre lieu de RDV, j'ai même du affronter une troupe de supporters en délire qui avait pris d'assaut mon métro, match Nouvelle-Zélande / Roumanie au stadium toulousain oblige. Compressée par une horde d'armoires à glace (pourquoi donc les supporters de rugby sont-ils tous charpentés comme des rugbymen ???), j'ai cru ne pas pourvoir sortir du métro ! Heureusement l'un d'eux a vu mon désarroi (pauvre petite chose au bord de l'asphyxie) et a joué des coudes et des épaules pour me faire gagner la sortie sans encombres (merci monsieur le charmant supporter).

Une fois la surface regagnée, je me suis dirigée vers le restaurant Numéro C et en chemin j'ai rattrapé Anjelica et Choupynette, qui est restée quelque peu perplexe devant ma nouvelle couleur de cheveux (qui c'est celle-là ?)... Tout en papotant, nous nous sommes toutes trois installées en sous-sol du restaurant, qui nous avait réservé une salle que pour nous, et nous n'avons pas tardé à être rejointes par nos condisciples : Flo, Florinette et Thierry (son mari), Chimère, Anne-Laure et YueYin. Nous étions alors au complet, Etoiledesneiges ayant eu un empêchement. Après bisous, rencontre et retrouvaille, on se lance dans la discussion : le rugby (bien sûr !), le sport à la télé, la SF, la blogosphère et les hébergeurs de blogs, le fantastique ultra-light, le comparatif des carnets de LAL... Et puis nous avons eu quelques surprises aussi : le génialissime kiki-pagea51f4dfcb9473a701c8db41b7e08ae12.jpg inédit et collector (merci Mr Kiki), le livre-échange qui me voit repartir avec La maison assassinée de Pierre Magnan (merci Flo), et merci à Florinette qui a eu la gentillesse de me prêter Les demeurées de Jeanne Benameur.

A 15h, nous quittons le restaurant, direction le Cha Yuan, très joli magasin de thé qui a permis à beaucoup d'entre nous de s'approvisionner en prévision du swap thé et littérature organisé par Loutarwen. Ensuite, passage obligé à la boutique des horreurs d'où nous avons du extirper YueYin qui a trouvé en Thierry un allié de premier ordre ! Enfin, bien évidemment, nous n'avons pu résister au magnétisme d'Ombres Blanches... Et là, je n'en dirai pas plus, vous devez bien être capable d'imaginer ce qui se produit quand une bande de LCA est lâchée dans une librairie ! Evidemment le temps a filé à toute allure et à la sortie d'Ombres Blanches nous nous sommes dirigés vers la gare pour raccompagner Chimère. Un dernier verre, quelques derniers papotages... Une bien belle journée !

Un grand merci aux blogueuses toulousaines d'avoir organisé la rencontre, j'ai été très heureuse de revoir Anjelica, Choupynette, Flo et YueYin, et ravie de rencontrer Anne-Laure, Chimère, Florinette et Thierry (assurément le grand gagnant du titre "j'ai survécu" !).

 

BlueGrey

 

Et voici les comptes-rendus d'Anjelica, Anne-Laure, ChimèreChoupynette, Flo et YueYin.

Commentaires

Moi aussi j'ai été ravis de faire ta connaissance ainsi que celle de Chimère Florinette et thierry. A très bientôt... ;o))

Écrit par : ALaure | 01/10/2007

C'est également un grand plaisir de te revoir et de faire connaissance avec Florinette et son homme et Chimère.
Bien entendu nous regrettons l'absence d'Etoile des neiges.
Une belle journée tellement pleines d'émotions que je suis rentrée complètement lessivée mais ravie ! La boutique de thé le CHA YUAN est vraiment superbe, quand à Ombres blanches, il n'y a plus rien à en dire. Pour ce qui est de 'L'ombre du vent', je te promets à toi et Flo, qu'il sera dans les premiers de mon challenge 2008 ! D'ailleurs si tu as des propositions à me faire en littérature latine, j'ai encore quelques lettres à compléter ;)
La palme de cette journée revient à Thierry sans aucun doute !

Écrit par : anjelica | 01/10/2007

Désolée pour l'hésitation.... mais c'est vrai qu'une couleur de cheveux... ça vous change!

Écrit par : choupynette | 01/10/2007

A lire tous vos récits, une question s'impose: Mais de quelle couleur sont maintenant tes cheveux? !!!!!

Écrit par : Anne | 01/10/2007

Oui on veut savoir pour les cheveux ;-)

Écrit par : Gachucha | 01/10/2007

J'ai été également ravie de faire ta connaissance, j'ai passé un moment magnifique et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres !! ;-)

Écrit par : Florinette | 01/10/2007

@ ALaure : Oh oui, à très bientôt, j'espère aussi ! ;o)

@ anjelica : j'espère bien que "L'ombre du vent" est au tip top de ton challenge 2008 !

@ choupynette : y'a pas de soucis, c'était même plutôt drôle.

@ Anne & Gachucha : Aaaaah, mes cheveux ! Sont-ils roses, verts, bleus ??? Ben non ! Ils sont... ils sont... noirs ! Bhâ oui, tout simplement, mais avant j'étais blonde, alors forcément, passer du blond au brun...

@ Florinette : Ah oui alors, encore plein de rencontres entre blogueuses, plein, plein !

Écrit par : BlueGrey | 01/10/2007

Comme quoi j'ai une excuse pour ne pas l'avoir reconnue!!!! :o))

Écrit par : choupynette | 01/10/2007

Bne moi j'ai rien osé dire pour tes cheveux... quand je suis arrivé tu étais déjà attablée donc pas d'hésitation, je me suis dit que j'étais en plein délire comme d'hab, ça me fait plaisir de savoir que tu as vraimetn changé de couleur (ouf !) ;-))))
C'était vraimetn une super journée et je suis ravie que tu te rapproche bientôt du quartier général ;-)

Écrit par : yueyin | 01/10/2007

Pour la couleur moi je n'ai rien remarqué mais je crois que c'était un peu normal ;)

Écrit par : Chimère | 02/10/2007

AHAHAHHAHAHAHAHHAHAH !!!!! J'vous ai bien eu : avec la complicité de Florinette je m'étais déguisé en Thierry pour vous épier ! Que de fous rires réprimés durant tout ce temps, ohohohohoh...

(ouais bah ça va, hein, je commente comme je peux :))

Écrit par : Thom Le Gros Jaloux | 02/10/2007

Thom, c'est lamentable...

Écrit par : Gaël | 02/10/2007

Je ne sais pas ce que tu en penses, BlueGrey, mais je sens une pointe de jalousie chez quelques garçons de la blogosphère ?

Écrit par : anjelica | 02/10/2007

Rien à voir ! Nous sommes juste un peu contrariés d'être à l'autre bout du pays, exclus de toutes les réunions cools et expériences palpitantes...mais ça ne va pas durer : les blogueurs du Nord vont s'unir, et ensemble ils seront plus forts que l 'adversité :-)

Écrit par : Thom | 02/10/2007

C'est vrai qu'on fait les cakes alors qu'on doit habiter à 4 heures à peine l'un de l'autre! :-)

Écrit par : Gaël | 02/10/2007

Grand max, oui (c'est un trajet que j'ai fait durant l'été)...

...bon bah écoute, je pense qu'on va se boire une bonne bière sous peu :=)

Écrit par : Thom | 02/10/2007

@ Gaël et Thom : ha bhâ non alors, là c'est moi qui vais être jalouse... Je ne bois pas que du thé vous savez...

Écrit par : BlueGrey | 03/10/2007

Pas de chance, oun pé tro au Souuuuud :-))

Ahahah...enfin c'est pas grave : pendant qu'on se soûlera on pensera à toi, en train d'infuser en silence dans ton assemblée de thé-atreuses ;-)

Écrit par : Thom | 03/10/2007

et voilà sous prétexte qu'ils sont jamoux, ils veulent nous exclure à leur tour... pourtant on était en Bretagne cet été toutes les deux (boon pas ensemble) tu te rappelles avoir des invits ????? ;-) Pour la bière je suis partante !

Écrit par : yueyin | 03/10/2007

Bon pour la bière je passe mais un bon Mojito ou une Téquila Sunrise, ils ont ça en Bretagne ?
Et puis arrêtez de faire les jaloux, je vous vois et franchement cela ne vous va pas ;)

Écrit par : anjelica | 03/10/2007

T'as raison yueyin, dear sister, on est jamoux, on est même carrément jamoureux :-)

anjelica : moi tu sais, je ne suis pas breton, je suis normand - et je ne préfère pas écrire publiquement ce que je pense de ces f#@$§`bretons :))

(à part les hâvrais, y'a po pire)

Néanmoins il nous arrive de faire cause commune, lorsque le jeu en vaut la chandelle (ou la pinte). Tequila Sunrise ? on peut te trouver ça, pas de problème.

BlueGrey : normalement là tu dois commencer à me haïr pour tous ces coms débiles, non ?

Écrit par : Thom | 03/10/2007

Bonsoir Madame BlueGrey,
J'étais venu vous remercier d'être passée au Kikimundo, et je constate que vous avez eu une belle poussée de boutons... Désolé de vous avoir contaminé. Je suis content d'apprendre que le kiki-page vous plaise.

A bientôt.

Écrit par : Mr Kiki | 03/10/2007

@ YueYin : tu as raison, même pas un pitit coucou durant notre séjour breton estival... pfff !

@ anjelica : t'inquiètes, les bretons, il ont une bonne descente, donc ils ont de tout, du moment que c'est alcoolisé ! :oD

@ Thom : môsieur Thom, c'est pas bô de se moquer comme ça de sa petit soeur adorée, pas bô, pas bô !
Malgré cela, ne vous faites pas de soucis, vous êtes toujours le bienvenu sur ce blog (même pour des coms débiles)

@ Mr Kiki : en effet, je suis moi aussi en pleine crise de boutonite aiguë ! A qui la faute ? ;o)

Écrit par : BlueGrey | 04/10/2007

Je vois qu'on raconte n'importe quoi ici ! :D
Je débarque avec une semaine de retard et j'ai l'impression qu'il s'est écoulé des mois depuis cette rencontre tellement ma semaine fut ... chargée !
J'ai été ravie de te revoir et j'espère que tu seras vite mutée pour que l'on se voit plus souvent :)
J'ai commencé "L'autobus" par curiosité mais je dois d'abord finir le reste. Pour le moment ça me plaît bien... Encore merci !
J'espère que le Magnan te plaira, sinon tu pourras toujours le recycler ;)

Écrit par : Flo | 06/10/2007

@ Flo : Oh oui, c'est du grand n'importe quoi par ici ! :D
J'espère que ta première semaine avec les petits monstres s'est bien passée et je te souhaite bon courage pour la semaine qui arrive...
J'attends toujours mon ordre de mutation, mais je suis dans les starting-blocks, impatiente de me rapprocher du quartier général des "lire & délires" !
Concernant le Magnan, j'en suis à la moitié et je suis bien prise par l'intrigue...

Écrit par : BlueGrey | 07/10/2007

Les commentaires sont fermés.